Historique

Nous sommes fiers d'être la plus vieille entreprise funéraire québécoise, toujours gérée par la même famille depuis 1925.

Initialement fondée par notre grand-père Ernest Rajotte, ce sera finalement sa conjointe, Germaine qui prendra en charge l'entreprise suite au décès précipité de son mari en 1930. Elle sera la première entrepreneure de pompes funèbres au Québec. C'est sans aucun doute sa touche féminine et son humanisme qui teinteront la pratique de notre père, Charles, qui reprendra l'entreprise en 1948.

Germaine, veuve, avec ses 8 enfants Ernest Rajotte, sa conjointe et leur 3 premiers enfants

Tout au long de sa vie, Charles a voulu offrir aux familles endeuillées de sa communauté le soutien et le réconfort, tel qu'il l'aurait fait pour un membre de sa propre famille. Secondé par son épouse Yvette, il a exercé avec passion son métier. Il a d'ailleurs élevé ses cinq enfants dans le quartier, habitant pendant plusieurs années le deuxième étage du salon.

Complexe Maisonneuve vers 1947

Vers 1975, c'est d'abord son ainé Gilles qui s'est intéressé à l'entreprise, puis ensuite Ernest. Ensemble, cette 3e génération a permis l'expansion du savoir-faire de la famille Rajotte. Tout d'abord en acquérant un deuxième salon sur rue Beaubien et en construisant le grand complexe à Repentigny, les fils Rajotte se sont donné comme mission de poursuivre le savoir-faire reçu.

Et depuis 2000, Philippe et Charles, la 4e génération, s'impliquent dorénavant dans l'entreprise. Avec un oeil nouveau, ils entretiennent la tradition, tout en y apportant une touche de modernité.

D'ailleurs, dans un dossier réalisé par le quotidien La Presse en 2009, l'entreprise a été présentée comme l'une des plus humaine et flexible sur le marché, en comparaison avec les grands joueurs et les multinationales. C'est Germaine qui serait fière de voir son arrière-petit-fils sur la page couverture du cahier A.

Charles, Gilles, Ernest, Philippe et son fils